Si vous disposez déjà d’un accès aux e-services, vous n’avez pas besoin de faire de nouvelle demande. Vos accès demeurent valables. Par contre, l’accès aux nouvelles fonctionnalités (e-services CIEPP), en raison de la protection des données, nécessite du requérant ou du gestionnaire d’en attribuer les droits aux collaborateurs qui seront habilités à les utiliser.
Vous pouvez désormais, au travers d’un seul canal et d’une seule procédure, transmettre à l’AVS, aux AF (comme actuellement) et au 2ème pilier les communications suivantes :
- Annonce d’entrée et de sortie des collaborateurs
- Annonce annuelle des salaires à la CIEPP
- Transmission de la déclaration annuelle des salaires (saisie en ligne ou transfert au format PUCS ou via Swissdec) à la FER CIAN
- Annonce de changement contractuel (modification du salaire, du taux d’activité) et d’état civil (CIEPP uniquement)
Tous les autres services déjà à disposition sont naturellement maintenus :
- Annonce de modification de la masse salariale en début et/ou en cours d’année
- Demande d’allocations familiales
- Demande d’attestations de droit et de paiement d’allocations familiales
- Demande de certificat d’assurance
- Attestation d’allocations familiales
- Liste des collaborateurs annoncés par entité
- Liste des allocations familiales et des allocations perte de gain militaire / maternité versées
- Espace d’échange