Evénement en partenariat

Formation: La communication en droit du travail

Détail
Date(s):
La communication en droit du travail
  • jeudi 5 Fév 2026 à 13:15
Prix:
150 CHF
100 CHF (membre)
Lieu
Aula D 67

Avenue du Premier-Mars 26
2000 Neuchâtel

Organisateur

Le 11ᵉ séminaire de droit du travail sur le thème de la communication en en droit du travail aura lieu jeudi 5 février 2026, de 13h15 à 17h45, à l’Aula D 67, Avenue du Premier-Mars 26 à Neuchâtel.

La communication joue un rôle central dans les relations de travail, qu’elle s’exerce entre employeurs et collaborateurs, entre partenaires sociaux ou encore envers les autorités. Dans un contexte où les attentes de transparence s’intensifient et où les obligations légales se complexifient, il devient indispensable pour les entreprises de maîtriser les bonnes pratiques et les limites juridiques qui encadrent ces échanges.

À l’occasion de cette 11ᵉ édition de notre séminaire de droit du travail, organisé par HR Neuchâtel en association avec la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et la FER Neuchâtel, nous vous proposons d’explorer les différentes facettes de la communication en entreprise : obligations internes, dialogue social, communication externe, liberté d’expression, surveillance et protection des données, notamment. Des spécialistes reconnus vous présenteront les enjeux actuels, les risques à anticiper et les outils permettant d’assurer une communication conforme, efficace et respectueuse des droits de chacun.

Ce séminaire se conclura par une table ronde réunissant experts et acteurs du terrain, qui partageront leurs expériences et éclaireront les enjeux actuels de la communication en entreprise.

Lien vers le programme

Inscription : jusqu’au 30 janvier 2026, en ligne sur le site de HR Neuchâtel, sur ce lien.

L’inscription sera confirmée par courriel. En cas de désistement après le délai d’inscription, la finance d’inscription sera considérée comme due et non-remboursable.

Le séminaire a également lieu en visioconférence.

Tarifs : CHF 100.– pour les membres HR Neuchâtel, CNCI et FER Neuchâtel, CHF 150.– pour les non-membres.
Désistement après délai : finance due et non remboursable.

Responsables :